Le prêt sans justificatif

Les institutions de prêt proposent aux emprunteurs toute une panoplie de crédits. Parmi ces nombreuses offres, il y a le prêt sans justificatif, qui donne droit à l’emprunteur un capital défini sans qu’il n’ait à justifier comment il va utiliser la somme.

Quels sont les principaux types de prêt sans justificatif ?

Parmi les crédits sans justificatifs disponibles sur le marché, le prêt personnel est sans doute celui qui est le plus utilisé des emprunteurs. Contrairement à un crédit destiné à financer un achat en particulier comme un crédit auto, le prêt personnel ne nécessite aucun justificatif sur le montant ni la nature de l’utilisation que vous ferez du capital emprunté.

Pour certains emprunteurs, le prêt sans justificatif est très intéressant dû au fait qu’ils n’aient pas à justifier leur besoin de trésorerie. Mais il y a aussi le crédit renouvelable, qui n’exige pas de justificatifs quant à la trésorerie de l’emprunteur.

Quelles sont les caractéristiques du prêt sans justificatif ?

S’il s’agit d’un prêt personnel sans justificatif, l’emprunteur emprunte une somme plafonnée à 21.500 euros. Son remboursement peut s’étaler sur sept ans, mais cela varie beaucoup selon les différentes institutions de prêt. Quant au crédit renouvelable, son montant dépend beaucoup de l’institution bancaire qui délivre le crédit.

prêt1

Il est à rembourser sur un an, mais l’emprunteur bénéficie d’un renouvellement du crédit. Bien entendu, votre solvabilité sera un critère important pour la banque lorsqu’elles étudieront votre demande de renouvellement du crédit.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit sans justificatif ?

Certes, le prêt sans justificatif est intéressant pour des raisons de discrétion, mais ce ne sont pas tous les emprunteurs qui peuvent y accéder. En effet, il est indispensable que vous ayez des revenus stables ainsi que des garanties bancaires importantes pour pouvoir en bénéficier.

Il faut savoir effectivement que le risque de défaut de paiement est trop important, ce qui rend les banques très sélectives quant aux dossiers traités. En effet, la banque ne pourra saisir aucun bien en cas de défaut sur la dette, car elle ne sait pas quel est le bien acheté dans le cadre du crédit.

Souscrire un crédit sans justificatif en étant interdit bancaire, est-ce faisable ?

D’après la loi, rien ne dit qu’une personne en situation d’interdit bancaire ne peut souscrire de crédit. En effet, il est tout à fait possible qu’une personne soit en interdit bancaire, mais qu’elle dispose bien de revenus stables et qu’elle soit tout à fait apte à honorer ses dettes. Toutefois, il faut savoir que les banques restent très réticentes au fait de prêter de l’argent à un interdit bancaire, d’autant plus s’il s’agit d’un crédit hautement risqué comme le prêt sans justificatif.

interdit bancaire

Si vous êtes en interdit bancaire, il est donc vivement recommandé de régulariser votre situation avant de faire une demande de crédit, qu’il s’agisse d’un prêt classique ou d’un prêt sans justificatifs.

Avoir un crédit en ligne sans justificatif, est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de souscrire un prêt sans justificatif en ligne, comme pour tout crédit sur le marché notamment les crédits à la consommation. Dans un premier temps, il sera nécessaire de remplir un certain nombre de formulaires en ligne afin de réaliser une simulation. Ensuite, vous aurez à envoyer certains documents à la banque, que ce soit par courrier ou par e-mail.

Généralement, les procédures restent les mêmes, mais elles peuvent varier légèrement selon les banques. La meilleure solution est donc de prendre contact avec un responsable auprès de chaque banque pour avoir les renseignements nécessaires.

4 Commentaires

  1. DEWULF CLAUDE

    BONJOUR
    je suis fiché FICP car j’ai été victime d’une arnaque, je désirerais avoir un pret de 8000 euuros pour pouvoir m’en sortir.
    Est ce que c’est possible ?

    Répondre
  2. admin (Auteur de l'article)

    Oui, vous pouvez consulter notre article sur le fichage FCIP

    Répondre
  3. Arjouny

    J’ai besoin d’un crédit de 4000 euro

    Répondre
  4. Massias

    bonjour je cherche a faire un credit pour une petite voiture merci de bien vouloir accepter mon credit

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *